750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICFA RESTAURATION A FLORENCE
29 novembre 2013

Vendredi 29 Novembre 2013: journée culturelle à Florence

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui journée culturelle avec les 8 apprentis qui ont provisoirement quitté leurs toques de cuisiniers pour se tranformer en touristes.

Nous avons commencé la journée par la galerie des offices, musée incontournable à Florence.

DSCN1572

DSCN1586

WP_20131129_013

Une plongée dans la Renaissance italienne et ses chefs d'oeuvre. Parmi les peintres les plus connus, Botticelli, Michel-ange, Léonard de Vinci, Caravage et sa célèbre méduse. Trois heures de visite absolument passionnante, les jeunes ont réellement apprécié ce moment.

Puis petit repas rapide, de véritables panini et pizza bien entendu et sans tarder direction le Duomo.

DSCN1596

DSCN1598

Nous avons monté péniblement les 463 marches du Duomo mais à l'arrivée une vue magnifique sur la ville de Florence.

DSCN1615

DSCN1621

IMG_7277

IMG_7303

WP_20131129_018

DSCN1634

A la sortie du Duomo, séance caricature pour Tom et quelques autres.

DSCN1042

Ensuite poussés par la faim, nous décidons de faire un tour à Fedora, le centre de pâtisserie de l'université de Florence mais malheureusement portes closes...nous nous sommes donc dirigés vers Apicius, l'école hôtelière de Florence. Petit centre par rapport à l'ICFA mais très design.

DSCN1682

Spéciale dédicace pour Sabine Villette.

DSCN1684

Avant de rentrer chez nous, nous faisons un tour sur le marché San Lorenzo puis quelques courageux vont "escalader" le Campanile del Duomo pour nous ramener des photos by night.

DSCN1686

DSCN1689

Illuminations Piazza Republica.

WP_20131129_055

Nous sommes tous fatigués de cette journée culturelle et sportive, Lydia a fait du sport pour 10 ans!!

Vous avez le bonjour de tous les jeunes.

Bonne soirée et bon week end à tous, à dimanche soir pour la suite de nos aventures.

Pour ma part, c'était ma dernière journée à Firenze, une superbe expérience, merci à l'ICFA de m'avoir confié cette mission. Le départ risque d'être un peu difficile demain, il va falloir que je laisse "mes petits" , ils forment un super groupe et ont vraiment été adorables avec moi. Je leur souhaite une bonne fin de séjour , ainsi qu'à Christelle ...courage tu vas arriver à te repérer dans Firenze......et tu pourras toujours compter sur notre "Mappy Florentin" : Antoine.

Bises, Lydia.....à lundi à Bordeaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ICFA RESTAURATION A FLORENCE
Publicité
Archives
Publicité