750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICFA RESTAURATION A FLORENCE
29 novembre 2013

Jeudi 28 Novembre: THANKSGIVING

Bonsoir à toutes et à tous.

Merci de suivre nos aventures, nous apprécions vos commentaires.

Ce matin, toute la petite équipe est allée à SOLO CHEF, boutique de vêtements professionnels.

DSCN0982

Nos deux Nico avec leur toque à la mode italienne, tout le monde en a profité pour réassortir sa garde-robe professionnelle.

Ensuite, balade au marché de Noël à Santa Croce où l'on recontre davantage de spécialités autrichienne et provençale qu'italienne.

En arrière-plan, une des nombreuses églises magnifiques de Florence.

IMG-20131128-00089

Puis nous sommes allés déjeuner à Ganzo et avons bien apprécié ce moment de convivialité.

DSCN1521

Au début du service, nous avons offert une boite de canelés au chief Alfonso qui était ravi de découvrir cette spécialié.

DSCN1529

Premier pas de Christelle dans une cuisine.

DSCN1531

Photo de groupe avec les nouvelles toques, ils sont fiers de leurs achats.

DSCN1532

Préparation et façonnage des garganelli sous les directives du chef.

DSCN1534

Voici le résultat final des Garganelli.

IMG-20131128-00097

Soirée spéciale THANKSGIVING avec "the turquey"

DSCN1555

Gratin très particulier pour l'accompagner: purée de patate douce recouverte de marshmallow, le tout gratiné....finalement c'est particulier mais certains ont apprécié.

DSCN1569

Le dessert, "crumble apple pumpkin with cinnamon", il faut aimer la cannelle!

DSCN1570

Deuxième remise de cadeau cette fois ci au "Chief Karly" de la part du groupe, merci à Nicolas L. Karly était ravie car elle adore le chocolat.

DSCN1558

Nicolas L et Antoine: port de la toque italienne façon béret.

DSCN1552

Notre trio: Antoine , Nicolas L et Florian "version french touch";

DSCN1554

"Tornado" en pleine action sous l'oeil paternel de Patrice.

DSCN1560

Tom, Nicolas M, Nicolas L, Maxence et Floian: petite prière pour la dinde qui n'a pas été graciée contrairement à celle de B.Obama.

DSCN1562

Ce soir, j'ai passé la main à Christelle pour le Blog, j'ai fait un dernier point avec les "Chief Karly et Alfonso" qui sont très contents du travail, de la motivation et de l'éducation de notre petite équipe. J'en suis très fière et c'est d'autant plus difficile pour moi de quitter Ganzo ce soir, une super équipe de chefs pour encadrer nos jeunes avec beaucoup d'envie et de passion à transmettre leur savoir.

Moi aussi, je m'emmêle "les pinceaux" et sur le blog d''hier j'ai mentionné "Chief Angelo" à la place de "Chief Alfonso" : I'm sorry Chief.

Demain pas de cours, nous irons visiter la Galerie des Offices et le Duomo si c'est ouvert aux touristes.

Bonne nuit à toutes et à tous.

A demain, Christelle et Lydia.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue que les toques italiennes ont de l'allure et sont portées avec classe et une certaine french touch!!!<br /> <br /> MAXENCE LA SYNTHESE!!!!! héhéhéhéhé<br /> <br /> De bien belles photos, on voyage avec vous!
C
J'adôôôre les toques ! Ça me donne des idées pour les nouvelles tenues des chefs cuisiniers de l'ICFA ! <br /> <br /> La prière à la dinde m'a émue aux larmes, que c'est beau !<br /> <br /> Quant au gratin de purée de patate douce au marshmallow...je reste dubitative...
R
Thanksgiving, en Italie, par de apprentis français, sous la houlette de chefs ayant travaillé dans plusieurs pays : on est bien en pleine mobilité internationale !<br /> <br /> Lydia, profite bien de ta journée et bon retour demain.
ICFA RESTAURATION A FLORENCE
Publicité
Archives
Publicité